Commentaires sur : 10 conseils de vie pour les enfants http://l-ordonnance-ou-la-vie.com/2010/11/23/10-conseils-de-vie-pour-les-enfants/ Dans ce cas... qu'est-ce que je vous prescris ? Tue, 30 Nov 2010 12:02:20 +0000 hourly 1 http://wordpress.org/?v=3.0.1 Par : admin http://l-ordonnance-ou-la-vie.com/2010/11/23/10-conseils-de-vie-pour-les-enfants/comment-page-1/#comment-10 admin Wed, 24 Nov 2010 21:36:48 +0000 http://l-ordonnance-ou-la-vie.com/?p=398#comment-10 Très bon commentaire de complément, merci ! Dis moi tu m'as l'air d'être bien renseigné sur la question, ça fait plaisir. Je partage totalement ton avis sur l'alimentation, tout comme les adultes, les enfants ont de bonnes réserves. Un repas en moins est bien moins grave que l'inverse ! Je confirme également le concept d'équilibre alimentaire sur la semaine, c'est un mode de pensée très utile pour évaluer la qualité de ses apports. Ravie de t'avoir comme lecteur :) Très bon commentaire de complément, merci ! Dis moi tu m’as l’air d’être bien renseigné sur la question, ça fait plaisir. Je partage totalement ton avis sur l’alimentation, tout comme les adultes, les enfants ont de bonnes réserves. Un repas en moins est bien moins grave que l’inverse ! Je confirme également le concept d’équilibre alimentaire sur la semaine, c’est un mode de pensée très utile pour évaluer la qualité de ses apports.
Ravie de t’avoir comme lecteur :)

]]>
Par : Franck | Papa Blogueur http://l-ordonnance-ou-la-vie.com/2010/11/23/10-conseils-de-vie-pour-les-enfants/comment-page-1/#comment-7 Franck | Papa Blogueur Wed, 24 Nov 2010 13:27:34 +0000 http://l-ordonnance-ou-la-vie.com/?p=398#comment-7 Merci pour l'info sur Twitter Des conseils basiques mais primordiaux. Petit point sur la nourriture, ne pas (trop) s'affoler si nos mini-nous ne mangent pas forcément toutes leurs assiettes à chaque repas, du moment que dans la semaine le rapport est équilibré, cela suffit. Ça ne sert à rien de forcer et de se battre jusqu'à faire crier et pleurer tout le monde parce que l'assiette n'est pas terminée. C'est certain si l'enfant préfère le dessert au repas il faut savoir négocier, la moitié de l'assiette vaut mieux que rien du tout. Mais en cas de fatigue, de maladie ou tout simplement de peu d’appétit il faut savoir être conciliant. Merci pour l’info sur Twitter
Des conseils basiques mais primordiaux. Petit point sur la nourriture, ne pas (trop) s’affoler si nos mini-nous ne mangent pas forcément toutes leurs assiettes à chaque repas, du moment que dans la semaine le rapport est équilibré, cela suffit.
Ça ne sert à rien de forcer et de se battre jusqu’à faire crier et pleurer tout le monde parce que l’assiette n’est pas terminée.
C’est certain si l’enfant préfère le dessert au repas il faut savoir négocier, la moitié de l’assiette vaut mieux que rien du tout. Mais en cas de fatigue, de maladie ou tout simplement de peu d’appétit il faut savoir être conciliant.

]]>