Commentaires sur : Surdité, et si tout le monde y passait ? http://l-ordonnance-ou-la-vie.com/surdite-et-si-tout-le-monde-y-passait/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=surdite-et-si-tout-le-monde-y-passait Vous aider à comprendre votre médecin et mieux vivre vos problèmes de santé Mon, 11 Nov 2013 21:58:57 +0000 hourly 1 http://wordpress.org/?v=3.6.1 Par : Sanroma http://l-ordonnance-ou-la-vie.com/surdite-et-si-tout-le-monde-y-passait/comment-page-1/#comment-180 Sanroma Tue, 04 Dec 2012 14:06:51 +0000 http://l-ordonnance-ou-la-vie.com/?p=885#comment-180 Bonjour,

Je ne suis pas étonné par cet implant. On comprend bien si on regarde bien l’histoire des sourds-muets.

Les parents d’un enfant sourd ne connaissent pas du tout le mot « Respecter ».

Dieu ne voit pas les enfants sourds !

Dieu ne les bénit pas !

Je suis sourd-muet. Je suis fier aujourd’hui ! Je ne peux ni entendre ni parler mais je peux m’exprimer en Langue des signes et à l’écrit. Et je suis handicapé mais j’ai ma femme et deux enfants qui sont entendants, qui savent la langue des signes. Vous croyez que je ne suis pas malade !

Les politiciens et les médecins n’informent jamais réellement de la vie des personnes sourdes.

1933 .A. Hilter promulgue une loi « sur la prévention de la transmission des malades héréditaires dont la surdité.
1933 à 1939 : dans le cadre du programme d’ « hygiène raciale » 17000 sourds au moins stérilisés. Le tiers d’entre a moins de 18 ans.
Dans 9% des cas, la stérilisation des femmes s’accompagne d’un avortement obligatoire.
1940 à 1942 : 1600 sourds sont transférés puis été exterminées dans les camps d’Hadama, Sonnenstein, Grateneck,…

Regardez sur internet : Le Monde du 04.02.07 « La France au risque d’eugénisme »

http://www.lemonde.fr/planete/article/2007/02/03/la-france-au-risque-de-l-eugenisme_863262_3244.htm
Nous subissons la dictature d’hommes politiques et de médecins qui les conseillent. Tout est fait pour nier le handicap.

Encore aujourd’hui !

A bas la dictature de certains médecins

Des ORL sont des partisans de l’eugénisme.

La France n’a jamais organisé un hommage aux victimes sourdes par les médecins. Comme c’est fait pour les juifs chaque année.

]]>
Par : Marie http://l-ordonnance-ou-la-vie.com/surdite-et-si-tout-le-monde-y-passait/comment-page-1/#comment-179 Marie Fri, 27 Jul 2012 12:28:11 +0000 http://l-ordonnance-ou-la-vie.com/?p=885#comment-179 Petit témoignage d’un médecin généraliste qui a une soeur sourde:
Peut importe le choix des parents d’un enfant sourd (dépistage ou non?, langue des signes/oralisme/bilinguisme/ou autres langues?). Qu’importe leur choix, ce sera toujours le bon. Leur choix est le bon, car c’est celui avec lequel ils peuvent vivre en adéquation avec eux-mêmes, avec leur enfant, avec la société. C’est un choix qui peut bien sûr évoluer au cours du temps, avec la croissance de l’enfant (il aura par la suite lui aussi ses propres choix et son mot à dire, sa propre manière de découvrir la vie), leurs propres expériences.
Grâce à ma soeur, j’ai fait connaissance avec de nombreuses personnes qui vivent la surdité de façon totalement différentes les uns des autres, d’histoires magnifiques et d’autres tragiques.
Je pense que le rôle du médecin est simplement d’informer les parents sur ce qui existe, les mettre en contact avec des associations, des personnes qui vivent la surdité au quotidien.
Et le rôle de chacun, de notre société, est d’apprendre à vivre dans le respect de chacun individualité.
Aucun être humain ne peut prendre la bonne décision à la place des parents et des personnes sourdes, ni les juger.

]]>
Par : surcomplémentaire santé http://l-ordonnance-ou-la-vie.com/surdite-et-si-tout-le-monde-y-passait/comment-page-1/#comment-178 surcomplémentaire santé Tue, 17 Jan 2012 13:20:23 +0000 http://l-ordonnance-ou-la-vie.com/?p=885#comment-178 Je trouve votre article vraiment intéressant. Il est vrai qu’on entend souvent parler d’une « culture sourde », assez active et engagée. Je peux comprendre les objections des personnes qui s’opposent au dépistage de la surdité, mais en tant que parent, je préfère savoir au plus tôt si mon enfant a un quelconque problème. Cela permet d’avoir le temps de mieux accepter et de trouver des solutions.

]]>
Par : jean http://l-ordonnance-ou-la-vie.com/surdite-et-si-tout-le-monde-y-passait/comment-page-1/#comment-177 jean Tue, 27 Dec 2011 12:03:59 +0000 http://l-ordonnance-ou-la-vie.com/?p=885#comment-177 C’est vraiment un sujet passionnant, je suis très chanceux d’avoir la possibilité de venir à votre site et je vais marquer cette page afin que je puisse revenir une autre fois.

]]>
Par : Ludivine http://l-ordonnance-ou-la-vie.com/surdite-et-si-tout-le-monde-y-passait/comment-page-1/#comment-176 Ludivine Fri, 23 Dec 2011 15:05:41 +0000 http://l-ordonnance-ou-la-vie.com/?p=885#comment-176 Bonjour Magali et merci pour votre témoignage. Vous racontez très bien à quel point le fait d’introduire trop de « technique » (dépistage) sans prendre le temps de rassurer et d’écouter ce que les premiers intéressés ont à dire, c’est à dire vous, peut être dangereux pour la mise en place d’une relation déjà fragilisée par des événements précédents. Ne soyez pas trop dure avec vous-même par rapport à ce qui s’est passé avec votre fille, nous sommes tous faillibles parce que nous sommes humains. L’essentiel étant à mon sens de ne pas laisser nos erreurs devenir des fins en soi, mais de les voir comme autant d’expériences que nous pourrons partager avec d’autres afin de leur éviter ce que nous avons appris à nos dépens. Pour cela, merci encore d’avoir partagé votre histoire :)

]]>
Par : magali http://l-ordonnance-ou-la-vie.com/surdite-et-si-tout-le-monde-y-passait/comment-page-1/#comment-175 magali Thu, 22 Dec 2011 11:45:49 +0000 http://l-ordonnance-ou-la-vie.com/?p=885#comment-175 2 choses de plus :
Ma fille a aujourd’hui 4 ans et demi. Cette histoire n’est donc pas si vieille.

L’orl qui nous a reçu à cette époque a tout de suite évoqué l’implant cochléaire et je me souviens avoir évoqué la LSF. Il m’avait répondu d’un signe de la main désinvolte : « la LSF, oui, pourquoi pas, si cela vous fait plaisir.. » Pour lui, cela semblait juste une fantaisie à nous concéder.
Le retard pris dans ce domaine (et dans les autres : autisme, gestion de la naissance..) place vraiment la France dans un pays d’arriérés !

]]>
Par : magali http://l-ordonnance-ou-la-vie.com/surdite-et-si-tout-le-monde-y-passait/comment-page-1/#comment-174 magali Thu, 22 Dec 2011 11:40:28 +0000 http://l-ordonnance-ou-la-vie.com/?p=885#comment-174 Bonjour
Ma fille étant née avec un petit poids important et une malformation cardiaque, on nous a proposé vers ses un mois un dépistage de la surdité. Les résultats du test étant assez confus, on nous a annoncé un résultat mitigé et proposé un autre test sans plus d’explication. Comme un CMV avait été evoqué (les tests étaient limites) je ne me suis bêtement persuadée que ma fille était sourde.
Malgré tout l’amour que j’ai pour elle, à ce moment là, avec les annonces de CMV, de malformation cardiaque, je n’ai pas su gérer ce dépistage et à ma grande honte aujourd’hui, je dois avouer que j’ai passé pratiquement un mois à ne plus communiquer avec ma fille : plus de paroles, plus de comptines, plus de chansons.. A quoi bon, puisqu’elle était sourde.. A ce moment là, c’était ma réaction.

Le deuxième test n’était pas plus concluant mais ma fille étant en sous-poids, le nouveau médecin qui a fait les test nous a expliqué que le conduit auditif étant minsucule, les risques de faux positifs étaient énormes. J’ai mieux géré ce deuxième test .
A ses trois mois, toute suspicion de surdité a été écarté.

Aujourd’hui, avec le recul, je ressens ce premier test qui nous a été quasiment imposé comme une véritable violence faite à mon enfant et à notre relation mère-enfant, qui, avec tout ces tracas de santé et une séparation à la naissance mal vécue, avait déja tant de mal à se mettre en place.

]]>
Par : isabella http://l-ordonnance-ou-la-vie.com/surdite-et-si-tout-le-monde-y-passait/comment-page-1/#comment-173 isabella Sat, 17 Dec 2011 00:23:10 +0000 http://l-ordonnance-ou-la-vie.com/?p=885#comment-173 C’est un excellent article qui est pertinemment bien exprimé.

Bravo à Ludivine!

Je vous souhaite une bonne continuation dans votre blog.

]]>
Par : DavSign http://l-ordonnance-ou-la-vie.com/surdite-et-si-tout-le-monde-y-passait/comment-page-1/#comment-172 DavSign Fri, 16 Dec 2011 16:54:22 +0000 http://l-ordonnance-ou-la-vie.com/?p=885#comment-172 Bravo pour cet bel article clair ! Une seule et petite phrase qui m’a fait beaucoup frappant sur ton point de vue en tant que les médecins notéomalaliés : « Un ORL qui ne sait pas signer, ça me dépasse… » Je trouve que c’est très très très juste !
A mon sens, il sera extrêmement clair et logique que tous les docteurs ORL (ou ceux qui travaillent pour l’audition) doivent OBLIGATOIREMENT formées à la LSF afin de mieux comprendre son univers comme vous. Ce sera aussi l’un des démarches plus rapide pour s’essuyer la bêtise humaine et que le monde de la surdité change !
Je vous dis « Bravo » !

]]>
Par : lainé http://l-ordonnance-ou-la-vie.com/surdite-et-si-tout-le-monde-y-passait/comment-page-1/#comment-171 lainé Fri, 16 Dec 2011 09:21:30 +0000 http://l-ordonnance-ou-la-vie.com/?p=885#comment-171 Bjr, je peux me permettre de vous prévenir qu’il y a la différence entre le langage des signes et la langue des signes car pour nous, les sourds, c’est une vraie langue et non d’un langage. Merci de votre attention. Bien sourdialement Angélique
Posté parbleuedelbonjour,
Je suis mariée à un sourd de naissance depuis 10 ans. cela fait 13 ans que nous vivons ensemble. je suis entendante et bien j’ai appris le langage des signes. Nous avons 2 enfants. pendant la grossesse, le medecin voulait faire une amiosynthèse afin de déterminer si nos enfants sersaient sourd, et faire des tests sur mon mari. Nous avons refusé car même sourd nous les aurions accepter.
Chez nous , ce sont les entendants qui se sont adaptés, cela change car c’est toujours l’inverse. les parents n’écoutent que les médecins car ils ne savent pas les choix qui leur sont offerts.
Voilà c’est notre expérience que je voulais partager car avec des petits efforts nous pouvons communiquer et fonder de vrai lien.

]]>